Voodoo Boogie Train

Alabama Swamp Stomp

Magic

Tribute to Slim Harpo


2014

  "De retour de son voyage en Alabama , sur les bords de l'Elk River chez son ami Billy C. Farlow, Jean Paul Avellaneda se réinstalle dans son studio du sud de la France. Il se nourrit de toutes les images mémorisées pendant ce périple, et compose les mélodies de l'album "Voodoo Boogie Train". Il s’entoure, en plus des deux musiciens qui constituent avec lui-même le groupe Mercy, et outre la plume de Billy C. Farlow, d'un autre auteur de talent, son ami le chanteur Leadfoot Rivet. Son propre fils, Stéphane Avellaneda, apporte une aide précieuse à ce projet en tant que directeur artistique." L’album « Voodoo Boogie Train » est le résultat de cette réelle et sincère collaboration."

 

2011

  En 2008, Billy C résidera plusieurs semaines dans le sud de la France ou se met en place un spectacle, ainsi que l’élaboration de plusieurs projets dont un album constitué de titres originaux de Billy C FARLOW et arrangés par les musiciens du groupe MERCY.

2009 sera consacré à l’enregistrement du CD « Alabama Swamp Stomp ».Billy C. effectuera un passage au studio EVS à Oraison afin de compléter les prises de voix. Le mixage ainsi que le mastering sera réalisé courant 2010. En fin d’année un contrat sera signé avec le labelCross Cut Records. L’album sort au printemps 2011. Pendant cette période, le Mercy Band se produit en compagnie de Billy C. Farlow en Europe.

 

 

2004

 En 2004, sortie de l’album « Magic » au sein du label Nocturne. A nouveau, un album surprenant constitué exclusivement de titres originaux du groupe et de deux reprises : tout d’abord d’un classique de Robert Jonhson, « Stop breaking down » et d’un standard du rock « Lucille ». Cet album a été acclamé à la fois par la presse musicale et par le public, Obtenant notamment le « Coup de Coeur » de la FNAC et une deuxième place dans « Power blues » -concours radio national sponsorisé par le magazine CrossRoads. Le Comité de Liaison Blues (CLB) choisi MERCY pour l'ensemble de ses festivals - Saison 2005/2006.
 

 

2001

  2001 « Tribute to Slim Harpo » a mis en lumière une nouvelle approche du Swamp - Blues et a obtenu, parmi bien d’autres réussites, la meilleure vente d'album blues (France) en 2001. Fort de ce succès, le groupe reprend la route, diversifiant ses représentations dans de nombreux festivals où il fait plusieurs ouvertures pour des artistes aussi célèbres que: BB KingZZ TopJimmy JOHNSON, Robben Ford,Lucky Peterson et Jimmy CLIFF pour ne citer qu'eux.